top of page
.jpg)
-
Comment fonctionne VINO2 ?Lorsqu'on ouvre une bouteille de vin pour la consommer, le sulfite devient gênant car il ne sert plus à rien et c'est pour cela qu'on souhaite le neutraliser. Une seule goutte de VINO2 par verre de vin suffit à neutraliser la plupart des sulfites résiduels. La réaction entre le peroxyde d’hydrogène et le sulfite produit un sulfate qui est absorbé sans problème lors de la digestion.
-
Ce produit existe-t-il ailleurs ?Aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et ailleurs, un peroxyde d'hydrogène similaire de qualité alimentaire, VINO2, est également vendu pour réduire les sulfites résiduels dans le vin.
-
VINO2 est-il sûr ?Le produit a une concentration de 2,8% H2O2 (qualité alimentaire) et est parfaitement sûr. Cette formulation est approuvée par la FDA aux États-Unis ainsi que dans de nombreux pays. Nous avons reçu l'approbation et l'enregistrement pour VINO2 de Santé Canada le 14 décembre 2020.
-
Pourquoi les consommateurs sont intéressés ?Les gens achètent VINO2 parce que les sulfites contenus dans le vin peuvent créer des réactions allergiques, des maux de tête, des migraines et d'autres symptômes plus évidents chez les personnes sensibles à ce contaminant. Certains utilisent des aérateurs de vin pour oxyder le sulfite, mais cela coûte cher et les résultats sont mitigés, alors que la neutralisation chimique avec VINO2 apporte un résultat évident aux personnes sensibles que nous ciblons avec ce produit.
-
Pourquoi les producteurs de vin ajoutent des sulfites ?Les producteurs de vin ajoutent des sulfites au vin pour le conserver pendant de longues périodes de stockage ou d'exposition. Le sulfite neutralise l'oxygène présent dans la bouteille, empêchant ainsi le vin de tourner à cause de l'oxydation. Le sulfite a donc son utilité mais devient un inconvénient lorsqu'il a rempli sa tâche. Dès que vous ouvrez une bouteille de vin, le sulfite devient un contaminant qui provoque un inconfort chez de nombreuses personnes. C'est pourquoi VINO2 vient à la rescousse.
bottom of page